logo & charte graphique
Vous cherchez à illustrer les valeurs et l’image de votre marque ou de votre entreprise ? Quentin, le graphiste de notre agence web à Clermont-Ferrand, met toutes ses connaissances et sa créativité au service de votre identité visuelle. Il se charge ainsi de la création de votre logo et imagine votre charte graphique, en réponse à vos envies et aux valeurs de votre entreprise. Des atouts incontournables pour se démarquer de la concurrence et rayonner dans son propre secteur d’activité !
création graphique
Création de logo & charte graphique
Le logo est véritablement le pilier de votre communication, la première image qu’aura un prospect de votre entreprise. Notre graphiste, Quentin, vous accompagne dans la conception de votre logo ou logotype, que ce soit pour votre entreprise ou vos produits. C’est à partir de la création de votre logo que nous pourrons ensuite concevoir votre charte graphique et bâtir votre image de marque. A terme, votre logo pourra être décliné sur tout type de support de communication.
Un logo unique et original, qui attirera l’attention de votre cible tout en portant votre identité !
La conception de votre charte graphique est l’une des étapes importantes de la construction de votre identité visuelle. Celle-ci comprend des directives sur l’utilisation du logo, des couleurs ou encore des polices de caractère. La charte graphique de votre entreprise se présentera comme la ligne directrice de vos opérations de communication, que ce soit pour la création de supports imprimés ou la conception d’un site internet par exemple.
Une charte graphique déclinée de l’esprit de votre logo, qui soutiendra votre image de marque et la cohérence de votre communication !
Pourquoi nous confier la conception de votre identité visuelle ?
La création d’un logo et d’une image de marque n’est pas chose aisée, c’est un vrai métier. C’est pourquoi les compétences de graphiste expérimenté portées par Quentin seront précieuses pour vous accompagner dans cette démarche. Un professionnel du design à votre écoute, qui saura concrétiser vos attentes ! Quel que soit votre secteur d’activité : service, culture, restauration, hôtellerie, immobilier ou encore beauté, notre agence de design graphique sait s’adapter à chaque univers, à chaque personnalité.
Une fois votre image de marque définie, celle-ci pourra être déclinée autour de tous vos projets et de toutes vos opérations de communication.
Création de logo & charte graphique: notre processus créatif en 6 étapes
Aucune surprise, vous savez comment nous allons travailler, du premier rendez-vous jusqu’à la finalisation de votre identité visuelle.
1. Faisons connaissance
Dans vos locaux ou dans nos bureaux, nous nous rencontrons avec le sourire et un bon café.
2. Analyse
Nous étudions votre marché et vos concurrents, pour déceler l’idée qui vous démarquera.
3. Création
Avec une feuille, un crayon et notre créativité, nous travaillons sur des propositions adaptées.
4. Développement
Nous affinons ensuite nos créations pour répondre au mieux à tous vos besoins et ceux de votre marché.
5. Finalisation
Une fois validés, nous éditons votre logo et charte graphique au format numérique, impression et web.
6. Accompagnement
Vous recevez un guide de charte graphique définissant les bases de votre identité visuelle et vous conseillons sur sa mise en application.
Refonte et déclinaisons de votre image de marque
Il peut aussi arriver que vous souhaitiez modifier l’identité existante de votre entreprise, et que cela nécessite une refonte de votre charte graphique ou de votre logo. Expert en communication et webdesign, Le Dupplex sera à l’écoute de vos problématiques et de vos objectifs. Nous chercherons à comprendre les raisons de cette volonté de changer d’identité et proposerons une solution adaptée à vos besoins.
Notre agence web à Clermont-Ferrand se fera également un plaisir de retranscrire graphiquement votre identité, que ce soit pour des supports de communication imprimés ou d’un site internet.
Dans quel contexte refondre son image de marque ?
- ^Actualiser un design qui peut paraitre vieillissant
- ^Réaffirmer ses valeurs auprès de ses prospects et clients
- ^Changement du positionnement
- ^Changement de structure de l'entreprise (agrandissement, rachat, fusion,...)